Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas .

Vous voulez rompre avec la routine, retourner le système éducatif et le marché du travail à votre avantage en suivant une méthode étape par étape basée sur l’expérience de plusieurs entrepreneurs.

Vous voulez comprendre les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète.

Vous voulez hacker votre éducation en boostant votre QI(quotient intellectuel), en apprenant efficacement.

Vous voulez devenir libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise.

Bref, vous voulez rejoindre le mouvement grandissant des rebelles intelligents !

Alors, Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland est fait pour vous.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

L’auteur a passé quatre ans à l’écrire, il contient plus de 400 références scientifiques.

Déjà vendu à plus de 20.000 exemplaires depuis sa parution en septembre 2016 aux éditions Alisio, ce livre au titre volontairement provocateur suscite aujourd’hui des vocations.

Cet ouvrage part d’une prise de conscience fondamentale : le système éducatif francophone est soumis à une inertie gigantesque alors que le monde actuel va de plus en plus viteL’écart se creuse de plus en plus entre les programmes scolaires et académiques, leurs finalités et la réalité de notre société. L’école forme actuellement les jeunes à être prêts pour un monde qui n’existe plus, où rien n’est prévisible tant l’innovation technologique et politique ébranle des certitudes. Ainsi, l’imperfection de l’éducation classique a pour conséquence une montée exponentielle du chômage, l’immigration clandestine et une précarité croissante des emplois salariés dans les grandes organisations avec ou sans qualification. Ce système éducatif nécessite d’être reformé pour l’émergence d’esprits libres, imaginatifs et proactifs ; plutôt que le façonnage de futurs chômeurs ou employés dociles et non créatifs.

Le système éducatif francophone est soumis à une inertie gigantesque alors que le monde va de plus en plus vite tant l’innovation ébranle des certitudes. Cliquez pour tweeter

Par ailleurs, le marché du travail est conçu pour des hommes et des femmes qui feront une course sans relâche que d’autres ont définie pour eux : métro-boulot-dodo sacrifiant au passage leur liberté.

Face à ce constat alarmant, Olivier Roland décrit donc les solutions qu’il a lui-même appliquées pour s’échapper de ce cercle vicieux.

Dans ce livre, il vous explique comment tracer votre propre chemin même si celui-ci devait s’écarter des parcours balisés à votre insu par d’autres.

En d’autres termes, l’auteur vous explique comment l’entrepreneuriat et l’autoformation permanente peuvent  mener à la réussite et à l’épanouissement personnel dans une activité qui donne sens à une certaine liberté.

L’entrepreneuriat et l’autoformation permanente peuvent mener à la réussite et à l’épanouissement personnel dans une activité qui donne sens à une certaine liberté. Cliquez pour tweeter

En plus, l’auteur vous donne des astuces et des méthodes scientifiquement prouvées pour booster votre intelligence, votre mémoire, votre motivation et votre volonté (self-control) qui seront très utiles, non seulement pour votre éducation, mais aussi pour votre entreprise.

Biographie de l’auteur

Olivier Roland a l‘itinéraire d’un entrepreneur pas comme les autres qui contre vents et marées a pris son destin en main. C’est un blogueur au succès atypique et un auteur français. À 18 ans, encore jeune lycéen, il décide d’abandonner ses études pour créer son entreprise qui sera malheureusement un échec. À la clé de cette initiative, il envisageait pour lui « plus de liberté, des sensations merveilleuses, une aventure personnelle… » Qu’à cela ne tienne, il relève la tête et écoute les conseils que lui prodiguent certains clients et entrepreneurs dont il croise la route. Très vite, le succès est au rendez-vous. Son idée ? Créer un blog qui aiderait les lecteurs à réussir dans l’entrepreneuriat. Il lance donc le blog « Des livres pour changer de vie ». À travers celui-ci, il partage sa passion pour l’entrepreneuriat et les livres permettant de devenir travailleur indépendant. En 2010, il fonde sa propre société d’édition, Roland Publishing. S’estimant professeur de liberté, Olivier Roland publie beaucoup de contenus gratuits sur sa chaîne YouTube et ses blogs pour entrepreneurs ou aspirants entrepreneurs. De plus, grâce à ses ouvrages, dont « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », il explique la façon dont il est possible de créer sa propre entreprise et de gagner de l’argent via Internet. Il propose aussi un programme de formation dédié à l’entrepreneuriat. Olivier Roland est également le traducteur du célèbre livre « The Personal MBA« , un ouvrage permettant d’acquérir des connaissances avancées en business, sans avoir besoin de faire une école prestigieuse en commerce.

Dans le préambule de l’ouvrage, Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études, Olivier Roland vous confie l’importance de connaître et d’appliquer les 3 principes suivants :

  • un bon scepticisme : dans n’importe quel domaine, face à une méthode nouvelle plus ou moins connue.
  • Une infinité de méthodes différentes dans chaque domaine : ne jamais prendre une méthode pour acquise. Une méthode utilisée et connue de tous devient une norme, perçue comme la meilleure. Mais ce n’est pas forcément le cas. Il existe des méthodes efficaces pour parvenir à ses fins (gagner de l’argent, être plus productif, etc.). À vous de les tester, pour savoir ce qui vous convient le mieux ;
  • La loi de Pareto : découverte par l’économiste et sociologue italien Vilfredo Pareto, elle consiste à dire qu’avec des proportions qui varient légèrement, en moyenne 20 % de nos actions apportent 80% de nos bénéfices, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel. Identifiez les 20% d’actions nécessaires qui vous permettront d’obtenir 80% de résultats pour réussir votre business. Le principe de Pareto fonctionne en effet sur de nombreux domaines, dont plusieurs qui intéressent vivement les entrepreneurs :
  • 80 % de vos profits viennent de 20 % de vos clients.
  • 80 % de vos plaintes et de vos problèmes proviennent de 20 % de vos clients.
  • 80 % de vos profits proviennent de 20 % du temps que vous passez.
  • 80 % de vos ventes proviennent de 20 % de vos produits.
  • 80 % de vos ventes proviennent de 20 % de vos commerciaux.
  • Etc.

Pour l’auteur, ces trois principes fonctionnent en synergie. Les rebelles intelligents peuvent en tirer parti pour faire la différence.

VOICI UN APERÇU DE L’INFORMATION PRÉCIEUSE QUE VOUS OBTIENDREZ DANS CE LIVRE ! 16 GRANDS CHAPITRES ! réparti en deux grandes parties comme suit :

PARTIE 1 APPRENDRE EN S’AMUSANT OU COMMENT S’ÉDUQUER EFFICACEMENT AU XXIe SIÈCLE

CHAPITRE 1 Pourquoi l’enseignement classique n’est pas idéal pour le rebelle intelligent.

CHAPITRE 2 Le système éducatif « moderne », conçu pour le XIXe siècle

CHAPITRE 3 Hackez votre éducation et votre vie : les bases que l’on ne vous apprend pas.

CHAPITRE 4 Résister à la glace au chocolat et à la pizza aux trois fromages : comment booster votre volonté

CHAPITRE 5 Apprendre à apprendre

CHAPITRE 6 Comment apprendre tout ce que vous voulez, quand et où vous le voulez

PARTIE 2 CRÉER SON ENTREPRISE ET DEVENIR LIBRE

CHAPITRE 7 Les 12,5 raisons pour lesquelles être entrepreneur vous apportera beaucoup plus que d’être employé

CHAPITRE 8 Mais être entrepreneur, ça fait peur !

CHAPITRE 9 Bâtir un empire ou avoir une entreprise qui bosse pour vous : quelle entreprise pour quel objectif ?

CHAPITRE 10 Le bon état d’esprit : comment démarrer son entreprise en ayant peur et en étant imparfait

CHAPITRE 11 Trouver rapidement l’idée de votre entreprise

CHAPITRE 12 Comment le rebelle intelligent crée une entreprise

CHAPITRE 13 Comment créer votre entreprise pour qu’elle dure

CHAPITRE 14 Comment vendre efficacement avec le marketing

CHAPITRE 15 Comment démultiplier votre efficacité et être plus heureux en déléguant

CHAPITRE 16 Comment avoir deux fois plus de succès tous les six mois avec l’entreprise scientifique

CONCLUSION

Se préparer au futur pour avoir toujours un coup d’avance.

L’auteur prend le contre-pied de nombreuses idées reçues sur le monde scolaire, académique et professionnel. Avec humour, il provoque le lecteur et l’incite à agir en lui donnant la recette pour réussir.

L’environnement économique, et en particulier le développement à outrance d’Internet et du numérique à travers la planète, n’a jamais été aussi favorable pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Pour les bosseurs et les audacieux, l’horizon n’a pas de limites.

Vous découvrirez notamment que :

  • vous accumulerez plus d’expérience en créant votre entreprise qu’en restant employé.
  • Si vous ne bâtissez pas votre rêve, quelqu’un va vous embaucher pour l’aider à bâtir les siens.
  • En devenant entrepreneur, vous aurez suffisamment de temps pour vous consacrer à vos passions sans pour autant sacrifier votre métier.
  • Attendre la retraite pour profiter de la vie après avoir passé ses plus belles années à travailler est une erreur.
  • Créer votre entreprise comporte des risques, mais vous pourrez les maîtriser.
  • En faisant usage de méthode et d’outils adaptés, votre entreprise deviendra très rentable.

À qui s’adresse-t-il ?

Ce guide pratique s’adresse aux iconoclastes, aux rebelles intelligents qui ressentent l’appel de réussir autrement que par le schéma faire de longues études puis passer au métro-boulot-dodo.

Il est destiné à ceux qui doutent de la capacité du système à leur offrir autre chose qu’un petit quotidien confortable en cas de réussite, à ceux qui ne se retrouvent pas dans ce système et qui n’y brillent pas, à ceux qui veulent vraiment vivre leur vie à fond, sans attendre un hypothétique lendemain qui chante.

Il est destiné également à l’attention de celles et ceux qui veulent enfin devenir libres et réussir en s’affranchissant de la routine ennuyeuse d’un salarié et d’une retraite mortelle qui n’aura lieu que lorsque la plus belle part de votre vie sera passée.

Plus-value

L’auteur vous montre comment le système éducatif peut nuire à votre épanouissement personnel et vous donne les clés pour éviter cet écueil en créant votre entreprise, pour tirer votre épingle du jeu tout en vous amusant et en minimisant les risques.

Ce livre fait comprendre le sens profond des mots de cette phrase : « À l’impossible nul n’est tenu».

Ce livre est volumineux avec plus de 500 pages, mais qu’est-ce qu’il est utile !

Les propos sont très pertinents sur le développement personnel et l’entrepreneuriat pour l’épanouissement professionnel.

Le contenu est absolument intéressant et simple à comprendre. Il est truffé de bons plans, d’astuces et de méthodes, appuyés par la science pour organiser sa vie au mieux. C’est un bon levier pour atteindre ses propres objectifs. Et si vous ne savez pas quels objectifs vous fixer, vous trouverez comment faire avec cet ouvrage.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études est une synthèse de plusieurs autres livres, lus et testés par l’auteur. Les pages sont documentées par des témoignages de personnes lambda, témoins de l’importance de ce qui est décrit.

Et cerise sur le gâteau, la structure du livre est tellement claire que pour certains passages, le seul fait de lire les titres, sous-titres et en-têtes suffit largement à comprendre.

Au rythme de l’accélération incessante des mutations dans nos sociétés, notamment technologiques, le diplôme est une chance et non une garantie, d’un emploi stable et d’un salaire plus élevé que la moyenne. En effet, nous sommes dans un monde qui ne garantit à personne que son métier existera encore dans vingt ans. Donc, la culture entrepreneuriale et la capacité à se former par soi-même tout au long de la vie restent cruciales pour réussir.

Vu l’accélération incessante des mutations technologiques, nous vivons dans un monde qui ne garantit à personne que son métier existera encore dans vingt ans. Cliquez pour tweeterReprenez le contrôle de votre vie!

Achetez et lisez ce livre! C’est un conseil d’ami et vous ne le regretterez pas.

Souscrivez à notreNewsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de site.

Vous avez souscrit avec succès !