L’une des questions les plus fréquentes au sujet de l’entrepreneuriat en Afrique est de savoir comment s’y préparer.

La nouvelle année apporte avec elle un sentiment renouvelé d’espoir et d’optimisme. C’est aussi l’occasion de planifier , de mettre en œuvre ou d’évaluer vos projets d’affaires.

Beaucoup de personnes, et peut être vous qui lisez cet article, s’inquiète de la corruption, des tracasseries administratives, d’un mauvais leadership, d’une infrastructure médiocre, du terrorisme, du risque pays, de leur sécurité personnelle et celle de leur investissement en Afrique.

Vos inquiétudes sont justifiées. Mais elles ne devraient pas être des raisons de vous retenir, et ces soucis ne devraient pas se transformer en peur vers l’inaction.

Investir ou faire des affaires en Afrique peut être difficile, mais pas impossible. Observer les puissances étrangères et leurs multinationales qui se battent pour des parts de marchés dans différents secteurs sur ce continent attractif. N’oubliez pas, les abeilles accourent là ou il y a du miel et pas le contraire.

En effet, loin du battage médiatique et du discours délétère ambiant , l’Afrique est une terre d’opportunités d’affaires florissantes, même si vous avez du mal à le croire présentement.

Des milliers, si ce n’est des millions de personnes, construisent déjà des entreprises très prospères en Afrique !

Ne restez pas à la traine, la course a déjà commencé.

Vous entreprenez et c’est tout. Vous commencez juste à le faire. Faire est la meilleure manière et la seule façon de se préparer à l'entrepreneuriat en Afrique. Cliquez pour tweeter

À votre réussite

Partagez les connaissances !

Souscrivez à notreNewsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de site.

Vous avez souscrit avec succès !